Sous le parrainage du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et avec appui de l’OMS et GHD-EMPHNET et AFRICA-CDC, l’Association Nationale de l’Epidemiologie du Terrain au Maroc (ANET) organise son deuxième congrès scientifique les 27 et 28 Janvier 2023, sous le thème « L’épidémiologie de terrain: socle de la sécurité sanitaire face aux risques épidémiques ».
Ce congrès se veut un carrefour des épidémiologistes de terrain et des différents acteurs de première ligne impliqués dans la gestion des urgences de santé publique, particulièrement les épidémies. Il offre l’opportunité aux professionnels de santé de partager leur savoir et expérience dans différents domaines d’intervention, depuis la détection précoce jusqu’à la riposte au niveau le plus déconcentré et l’évaluation des actions menées pour contrôler les événements de santé publique, limiter leur impact et prévenir leur récidive.
Le programme riche et diversifié de ce deuxième congrès qui s’étale sur deux journées sûrement fructueuses, aborde à travers ses différentes sessions de nombreuses thématiques d’actualité liées à la sécurité sanitaire mondiale. Nous sommes honorés par la participation d’experts nationaux et internationaux de renommée, qui animeront les débats et discussions afin de mieux connaître les enjeux et défis actuels pour une meilleure préparation aux risques futurs contribuant ainsi à la sécurité sanitaire mondiale.
Enfin, nous ne pouvons rater cette opportunité pour remercier tous les professionnels de première ligne, notamment ceux de la santé, qui n’ont aménagé aucun effort pour gérer la pandémie de Covid-19 et qui est à sa troisième année consécutive; qu’ils retrouvent dans ce congrès un espace de mise en valeur de leurs travaux de recherche et de reconnaissance de leur engagement et abnégation.
Bienvenue à tous nos congressistes!